Dossiers / Lutter naturellement contre les maux de l'hiver / Mes astuces

Contenir les maux de l’hiver avec le bicarbonate de soude

Avec l’automne, reviennent les petits maux désagréables liés au froid : rhinopharyngites, bronchites, rhumes… Le panel des maladies hivernales est large. Sur les conseils d’une copine, il y a quelques années, j’avais pris l’habitude de boire un mélange de citron, miel et thym dans de l’eau chaude. Cela décongestionne, ça réconforte, mais pour être honnête et à titre personnel, ça ne me soignait pas. Et puis j’ai découvert un remède simple mais d’une efficacité indiscutable sur moi : le bicarbonate de soude.

Comment le bicarbonate apaise les maladies virales ?

Et bien avec une méthode simple et rapide. Tu mets un peu de bicarbonate de soude dans un verre, de quoi napper le fond du verre. Dessus, tu verses de l’eau tiède. Avec ma bouilloire, je peux régler la température de l’eau. Dans ce cas présent, je la fais chauffer à 37°. Je mélange et je bois cette préparation. Alors je te l’accorde, ce n’est pas bon mais il y a des sacrifices de quelques secondes que je suis prête à faire. J’ai essayé cette méthode sans trop y croire mais le résultat est probant. Lorsque ma gorge commence à me piquer je bois cette préparation et à chaque fois, j’ai constaté que les symptômes n’évoluaient plus. Un rhume qui me mets la tête dans le brouillard, qui me crève, ça fait quelques années que je n’en ai pas eu. Depuis que je bois du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau tiède, en fait. Dès que tu sens qu’un virus commence à t’attaquer, essaye cette méthode, tu verras par toi-même si elle est efficace.

Attention toutefois : le bicarbonate de soude peut présenter des risques pour les personnes qui doivent contrôler leur apport en sodium.

Si tu veux connaître les autres recettes naturelles que j’utilise pour lutter contre les maux hivernaux, je t’invite à consulter les autres articles du dossier « comment lutter contre les maux hivernaux ».

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr