Coffret beauté
DIY / Dossiers / Préparer ses produits de beauté / Préparer un coffret beauté pour une petite fille

Présentation du coffret beauté

Dossier « préparer un coffret beauté pour une petite fille »

Comme je te l’ai indiqué dans l’article sur les cadeaux de Noël, j’aime m’investir dans les cadeaux que j’offre. Cette année, pour ma fille, les idées ne se bousculaient pas. J’ai finalement eu l’idée de lui fabriquer un coffret beauté avec des produits de soin et de maquillage, adaptés à son âge. Elle peut par conséquent les utiliser pour faire comme maman ou jouer avec. Je ne voulais pas acheter des produits tout faits car ma fille met encore beaucoup à la bouche. Je voulais donc maîtriser les produits. Même si, bien entendu, les recettes que j’ai sélectionné ne se mangent pas (il va falloir la briefer…)!!

Choix des recettes et de la mallette

Pour fabriquer ce coffret, j’ai eu besoin d’une petite valise en carton personnalisable, que j’avais déjà chez moi dans mon stock de loisir créatif et de la décoration diverse (washi tape, paillettes, serviettes en papier, autocollants…). Je t’explique ici comment j’ai personnalisé la valisette pour en faire une mallette de produits de beauté.

Concernant les recettes, je n’ai pas voulu prendre de risque : j’ai utilisé des recettes que je maîtrisais, ou que j’ai sélectionnées sur le site Aroma Zone. Ils proposent en effet des recettes adaptées pour les enfants.

J’ai choisi de lui préparer (lien vers l’article sur chaque titre de recette) :

un baume à lèvres coloré

de la crème pour les mains

de la crème pour le corps

une lotion micellaire

un parfum

– du fard à paupières : j’en ai préparé trois différents. D’abord, un fard à paupières de princesse, puis des paillettes de princesse et enfin de la poudre d’or pour les yeux de princesse.

des boules effervescentes pour le bain

des sels de bain pépite d’or

– un tube de mascara

En ce qui concerne le mascara, bien entendu, je n’allais pas fournir du vrai mascara à ma fille. J’ai juste acheté un tube vide sur Aroma Zone et collé une étiquette sur le tube. Ma fille aura l’illusion de mettre du mascara alors qu’il n’y aura pas de produit dans le tube.

Le tube de mascara

Pour les autres recettes, je t’invite à consulter les articles où tu auras de plus amples explications.

Je suis sûre que ce coffret ravira ma fille qui pourra jouer à se maquiller comme sa maman, avec des produits non toxiques.

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr