
Crème pour les mains
Voici un article que je prépare depuis un moment ! Cela fait déjà plusieurs mois que je veux t’expliquer comment je prépare notre crème pour les mains mais mes derniers essais n’ont pas été très satisfaisants. Cette fois-ci, c’est la bonne ! La crème pour les mains que je viens de faire est parfaite.
Cette recette, que j’ai trouvé sur le site « mieux vivre autrement » et que j’ai adapté à mes goûts, est juste parfaite. J’aime énormément sa texture mousseuse. Pour la reproduire, il te faudra :
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de cire d’abeille
- 6 cuillères à soupe d’hydrolat
- 1 cuillère à soupe de gel d’aloé vera
- 15 gouttes d’huiles essentielles

Préparer sa crème pour les mains :
Pour commencer, dans un bain marie, tu fais fondre la cire d’abeille dans l’huile.


Dans un deuxième bain marie, mets à chauffer l’hydrolat et le gel d’aloé vera. Tu peux choisir l’hydrolat que tu veux.

La phase la plus délicate de la préparation arrive maintenant. Il faut ajouter le bain marie hydrolat/gel d’aloé vera au bain marie cire d’abeille/huile. Tu mélanges bien, jusqu’à épaississement. Un peu comme une mayonnaise. Je te préviens, c’est long, plusieurs minutes.
les deux bain marie Tu ajoutes le bain marie aloé vera/hydrolat au premier bain marie L’apparence et la texture vont changer A froce de mélanger, tu vas obtenir une crème
Une fois que ton mélange a bien épaissi, tu peux ajouter les huiles essentielles. Maintenant, tu transvases ta préparation dans ton pot et tu places au frais, idéalement une nuit. Lorsque ta préparation est bien refroidie, tu obtiens une mousse. Ta crème pour les mains est prête.

Choisir ses ingrédients
En ce qui concerne les ingrédients, tu peux choisir ce que tu veux, en fonction de tes besoins : remplacer l’huile d’olive par de l’huile d’amande douce, choisir un hydrolat pour ses propriétés ou son odeur… Personnellement, j’ai fait beaucoup d’essais avant de trouver la combinaison d’ingrédients qui me convient.
Je me sers de cette crème aussi bien pour les mains que pour les pieds.
J’espère que cette recette te plaira et qu’elle t’aura donné envie de te lancer.
Pour les autres recettes cosmétiques du blog, c’est par ici.