Fabriquer une pierre à récurer
DIY / Recettes de ménage

Fabriquer une pierre à récurer

Il y a quelque temps, je t’expliquais comment préparer toi-même ta crème à récurer. Sur le même principe, je fabrique une pierre à récurer. Elle s’avère très utile sur les zones qui salissent vite ou difficiles à nettoyer. En ce qui me concerne, j’utilise ma pierre à récurer principalement pour nettoyer ma baignoire. C’est une recette « minute, prête en moins de cinq minutes, hormis le temps de séchage. Si toi aussi aussi tu souhaites essayer la pierre à récurer, voilà comment faire :

Ingrédients pour fabriquer la pierre à récurer

  • 40gr de blanc de Meudon
  • 10 gr d’eau
  • Huiles essentielles (optionnel)
Les ingrédients de la pierre à récurer
Les ingrédients

Pour fabriquer ta pierre à récurer, il te suffit de mélanger l’eau et le blanc de Meudon. Tu peux rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer si tu le souhaites. Tu vas obtenir une pâte compacte que tu transvases dans un moule en silicone. A partir de là, il va falloir que la préparation durcisse, c’est pourquoi il faut la placer au soleil pendant 24 heures. Après séchage, tu vas obtenir une pierre. Ta pierre à récurer est prête.

La pierre à récurer prête pour aller sécher
La préparation transvasée, prête pour aller sécher

Pour utiliser ta pierre à récurer, je te propose deux solutions :

  • Soit tu la mouilles et tu la frottes directement sur la partie que tu veux nettoyer (très utile sur la robinetterie attaquée par le calcaire entre autre) ;
  • Soit tu la glisses dans une chaussette usée et tu mouilles. La pierre va fondre dans la chaussette. Alliée au tissu, tu viendras à bout des surfaces les plus encrassées, notamment les baignoires, toujours si pénibles à nettoyer.

Après usage, tu peux la ranger dans une boîte, où elle sèchera jusqu’au prochain usage.

Astuce : Avant de nettoyer les ustensiles qui t’ont servi à fabriquer ta pierre, récupère la matière qu’il reste, à l’aide d’une éponge. Il y aura bien un évier ou un robinet à faire étinceler.

Pour les autres recettes de produits ménagers « fée maison », c’est par ici.

Tu peux aussi suivre toute l’actualité du blog sur la page Facebook dédiée.

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *