affiche jusqu'à la garde
Films / Loisirs

Film « jusqu’à la garde »

Au quotidien, je suis quelqu’un d’assez positif, qui essaye de toujours voir le bon côté des choses, de relativiser, de dédramatiser ; c’est d’ailleurs l’esprit que je veux insuffler sur le blog. Mais en matière de cinéma, j’aime les drames. Alors, en toute logique, le premier film que je te présente sur le blog est un drame. Il y a quelque temps, j’ai regardé le film « jusqu’à la garde ». C’est un film dramatique français qui traite du divorce d’un couple et de la garde des enfants.

Le film commence dans le bureau d’un juge. L’ex-couple est présent, chacun avec son avocat. La mère réclame la garde exclusive des enfants, au prétexte que son mari est violent. On réfléchi, on analyse : pourquoi refuserait-on à ce père, son droit à voir ses enfants ? Son ex-femme est-elle une mère possessive, qui veut juste le priver de ses enfants ? Le père présente-t-il vraiment un danger pour ses enfants ? Dans le bureau de ce juge, pas facile de dénouer le vrai du faux, de savoir qui croire.

Mon ressenti

Je ne t’en dévoilerai pas davantage sur l’intrigue de ce film. En ce qui me concerne, il m’a tenue jusqu’au dénouement final, qui est éprouvant. Âme sensible s’abstenir ; la fin m’a empêchée de dormir !! « Jusqu’à la garde » est un film sobre, percutant qui présente l’aspect tragique de certaines séparations. Heureusement, toutes les séparations ne se passent pas comme ça. J’ai aimé le scénario du film qui présente les faits sans parti pris, sans victimiser ou charger un protagoniste plus que l’autre. Léa Drucker, qui est l’actrice principale avec Denis Ménochet a remporté un César pour ce rôle. Le film lui-même a remporté le César du meilleur film, entre autres récompenses.

Si tu aimes les films terre-à-terre, qui traitent de la vie, la vraie, tu devrais aimé ce film. Tu peux regarder ici la bande annonce.

Si après avoir visionné ce film tu as besoin d’optimisme, n’hésites pas à aller lire les citations, qui te redonneront instantanément la pêche !

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Commentaires

Les commentaires sont fermés.