citation lâcher prise
Je positive !

Avec la citation de cette semaine, j’ai voulu enfoncer le clou sur le lâcher prise des situations que l’on ne peut pas contrôler. Je vais reprendre l’exemple du temps, qui est pour moi le plus parlant sur le sujet. Il y a certaines journées où l’on veut qu’il fasse beau. On serait prêt à allumer des cierges, faire des sacrifices au dieu Soleil, pour peu que le temps soit clément. A contrario, un jardinier se lamentera d’une période trop longue sans pluie. Nous n’avons aucune maîtrise sur le temps, nous devons le prendre tel qu’il est. J’ai bien écrit « le prendre » et non « le subir ». Car la différence réside ici.

Il y a des situations dans la vie sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. N’importe quelle action de notre part n’y changera rien. Dans ces cas-là, tout ce que nous pouvons faire, c’est accepter la situation telle qu’elle est et faire de notre mieux pour la subir le moins possible. Si cela met en péril les buts que nous nous étions fixés, cela ne veut pas dire que nous devons y renoncer. Il nous faudra juste être plus imaginatif pour y parvenir.

Il y a toutefois des situations sur lesquelles nous pouvons agir. Si elles ne nous conviennent pas, il nous appartient d’entreprendre les changements nécessaires pour qu’elles soient davantage en phase avec notre vie. Dans ces cas-là, il faut être proactif. Ce n’est pas grave si tu te plantes, si tu tâtonnes, si tu cherches, car c’est de nos erreurs que l’on apprend le mieux. Tes réussites te feront grandir. En ce qui me concerne, il y a un paquet de domaines où je ne me pensais pas capable de réussir. J’ai essayé et finalement, j’ai toujours été très agréablement surprise par le résultat.

En résumé, pour que la vie te soit plus légère, laisse aller les choses sur lesquelles tu ne peux pas agir, et prends toi en main pour celles où tu peux agir.

Tu trouveras sur le blog d’autres citations à la signification similaire, notamment celle-ci.

Et tous les lundis, tu peux voir la citation sur la page Facebook du blog.

Bonne semaine.

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *