Présentation
Présentation

Présentation

Bonjour à toi,

Je suis heureuse de t’accueillir sur mon blog.

Commençons par le commencement, la présentation. Je m’appelle Gabrielle, j’ai 34 ans, 2 enfants et je suis mariée. Mes enfants sont des êtres exceptionnels, car comparés aux autres, les miens se disputent pour ouvrir les portes ou pour une place à table (celle d’où l’on voit le mieux la télé!!), se tapent, se poussent, se pincent, se mordent pour régler une crise interplanétaire, à savoir « elle a pris ma feuille », feuille encore vierge de tout dessin donc identique au paquet de feuilles dédiées à leur créativité situé 50 centimètres derrière eux … Comment ?? C’est pareil chez toi?? On va bien s’entendre alors. 😀

En ce qui concerne mon mari, il présente des spécificités que quelques copines m’envient : il cuisine, fait le ménage, les courses, range la maison, plie le linge … Bref, si je suis clouée au lit durant 3 jours par une bonne grippe, lorsque je suis rétablie, je trouve une maison plus propre, plus nette, mieux rangée et les enfants auront mangé des repas sains et équilibrés. Et en plus, il se sera occupé de moi !! Je t’avais dit qu’il présentait des qualités intéressantes !! :D. Il lit aussi beaucoup de livres de développement personnel, ce qui m’arrange bien car, même si le sujet m’intéresse énormément, j’ai du mal à lire des bouquins « techniques », je préfère les romans. Du coup, il lit et me résume ce qui est intéressant, je n’ai qu’à approfondir ce qui m’intéresse vraiment ; c’est pratique !!

Chez nous, l’éducation des enfants est basée sur la psychologie positive, les méthodes favorisant l’apprentissage par soi-même (j’aime la pédagogie Montessori) et l’écoute mutuelle. Vaste sujet que j’aurai, je pense, le plaisir de développer sur ce blog.

Mon mari est originaire de Picardie, je viens de Loire Atlantique et nous habitons depuis peu en Normandie. Je suis attachée au patrimoine, à la richesse historique d’une région, alors ce déménagement est l’occasion pour moi de découvrir un nouveau terroir. Trois régions de la moitié nord de la France qui recèlent des pans de notre Histoire ou des trésors régionaux que je te présenterai ici.

De nature curieuse, j’aime découvrir de nouvelles choses, au gré de mes envies. J’aime aussi savoir faire moi-même, ce qui a développé chez moi ce goût pour le DIY.

Et du coup, pourquoi ce blog ?

J’ai eu l’idée de faire ce blog pour proposer mes recettes, mes astuces, mon organisation qui me facilitent grandement la vie. Je me suis dit que cela pouvait être de nouvelles pistes pour des personnes qui cherchent des solutions pour améliorer leur quotidien de façon simple.

Ici, tu trouveras du DIY (comprendre Do It Yourself, autrement dit « faire soi-même ») pour fabriquer ses produits ménagers, ses cosmétiques, faire des activités avec les enfants, quelques recettes de cuisine mais pas trop (c’est pas un blog culinaire, je pense qu’il y en a assez)…

Je parlerai aussi des films, des livres qui m’ont touchés, des idées pour organiser la vie de famille, pour vivre plus naturel… finalement, de tout ce que j’aurai plaisir à partager avec toi.

J’espère que tu y trouveras aussi de l’optimisme et du bonheur. En imaginant ce blog, je le voyais comme une parenthèse entre copines (mais où les hommes sont les bienvenus aussi!!) où l’on partagerait ses astuces pour se simplifier la vie, de la bonne humeur, de l’humour, de la détente… Bref, une bouffée d’air pour se remplir d’ondes positives.

Bonne découverte. J’espère que tu y trouveras ton bonheur. 😀

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Commentaires

Antoine
2 janvier 2020 à 11:44

Bravo pour ton blog ma puce. Tu peux être fière de tout ce que tu fais. Je t’aime. Ton chéri



Les commentaires sont fermés.