Dossiers / Lutter naturellement contre les maux de l'hiver / Mes astuces

Renforcer ses défenses immunitaires grâce aux huiles essentielles

Au printemps dernier, avec ce méchant virus qui a débarqué dans nos vies, j’ai voulu trouver une solution naturelle pour renforcer nos défenses immunitaires grâce aux huiles essentielles. Il existe de nombreuses huiles essentielles dont les vertus sont très utiles pour booster notre immunité.

A partir d’une recette d’Aromazone, que tu peux retrouver ici et de mes connaissances, j’ai préparé un mélange d’huiles essentielles que je t’explique ci-dessous. Dans un premier temps, je te présente les huiles essentielles que j’ai utilisé :

Huile essentielle de ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara possède des propriétés très intéressantes contre les maux de l’hiver : elle est antivirale, antibactérienne, dégage les voies respiratoires, entre autres. Elle possède aussi la capacité de modifier la structure des virus, les rendant plus faibles, ce qui aide l’organisme à les combattre. L’huile essentielle de ravintsara est un atout incontournable contre tous les maux de l’hiver. Voici un lien très intéressant pour tout savoir sur l’huile essentielle de ravintsara : huile essentielle de ravintsara.

Huile essentielle de Tea tree

A l’instar de l’huile essentielle de ravintsara, l’huile essentielle de tea tree possède aussi des vertus très intéressantes contre les maladies hivernales. Tu le sais, je suis fan de cette huile essentielle, je l’utilise énormément, aussi bien dans mes produits d’hygiène que pour les produits ménagers. Elle est antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire, antivirale, purifiante, assainissante… Que des propriétés très intéressantes pour renforcer ses défenses immunitaires.

Huile essentielle de citron

Toute comme les huiles essentilles de tea tree et de ravintsara, l’huile essentielle de citron est un renfort immunitaire très intéressant. Elle est antiseptique, antivirale, bactéricide, assainissante, participe au bon fonctionnement de l’immunité. De quoi affaiblir encore un peu les méchants virus qui voudraient t’attaquer.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée, est, elle aussi, un atout incontournable grâce à ses vertus expectorante, bactéricide, fongicide. C’est également un bon anti-inflammatoire intestinal et un décongestionnant nasal. Alliée aux autres huiles essentielles, elle contribuera à renforcer ton immunité.

Préparer un renfort immunitaire pour l’hiver

Et maintenant, je te présente la recette que j’ai préparé. Pour cela, il te faudra :

  • 3 ml d’huile essentielle de ravintsara
  • 3 ml d’huile essentielle de citron
  • 2 ml d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 0,5 ml d’huile essentielle de tea tree

Dans un petit flacon, mélange ensemble toutes les huiles essentielles. Chaque matin, ajoute une goutte de cette préparation à une cuillère à café d’huile, pendant quinze jours. Ce n’est pas bon, je suis bien d’accord, mais si cette recette me permet de lutter contre la grippe, la gastro ou le corona virus, je veux bien prendre sur moi pendant quinze jours. Depuis que je pratique cette cure, je n’ai pas eu d’épisodes infectieux. Et si jamais tu sens qu’un virus est en train de t’affaiblir, je t’invite à découvrir les autres articles du dossier « comment lutter contre les maux hivernaux ».

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr