spray nettoyant lunettes
DIY / Recettes de ménage

Réaliser un spray nettoyant lunettes

Si tu portes des lunettes, tu connais la problématique des verres qui se salissent tout seuls, à une vitesse folle. Sébum, poussière, traces de doigts… Quand on est porteur de lunettes, on passe son temps à essuyer les verres. Alors pour les dégraisser et les nettoyer efficacement, je te propose de réaliser un spray nettoyant lunettes.

Bien sûr, tu vas me dire « mais il y a des lingettes pour ça. » C’est vrai, il existe des lingettes jetables, imbibées d’un produit dégraissant pour nettoyer les verres de lunettes et les écrans. Cependant, ce genre de produit finit par coûter cher et surtout, augmente inutilement la pollution. Je change mes habitudes pour tendre vers le zéro déchet alors cette préparation de spray nettoyant lunettes s’inscrit dans cette démarche.

La recette que je te propose de réaliser est ultra-simple, rapide et se prépare avec des matières premières que tu possèdes déjà, si tu es adepte du DIY ménager. Je la conditionne dans un flacon de parfum pour sac à main, ce qui me permet de l’emporter partout.

Les ingrédients

Pour réaliser ce spray nettoyant lunettes, il te faudra :

  • 2 gr de savon noir
  • 10 gr de vinaigre blanc
  • 25 gr d’eau
  • 1 flacon de 30 ml
ingrédients spray nettoyant lunettes
les ingrédients

Préparation du spray nettoyant lunettes

Dans ton flacon spray, tu verses le savon noir, le vinaigre blanc et l’eau. Tu refermes et tu secoues bien, jusqu’à ce que le savon noir soit dissout. C’est prêt !!

Pour l’utiliser, je le vaporise sur le verre de mes lunettes et j’essuie avec une lingette maison que j’ai découpée dans des vieux vêtements en coton.

spray nettoyant lunettes avec après bien agité
Voilà le sparay nettoyant lunettes prêt, après avoir bien secoué

Ce petit spray peut aussi s’avérer utile si tu as besoin de dégraisser une petite surface, à la va-vite. J’ai testé sur une petite quantité d’huile qui était tombée sur le plan de travail de ma cuisine. D’un coup de spray et de lingette, le corps gras avait disparu de la surface.

Par ici, tu peux retrouver toutes les recettes de DIY ménage que j’utilise.

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *