Je positive !

« Avec trop on se perd, avec moins on se trouve« . Voici une phrase que j’aime beaucoup, qui amène à réfléchir. C’est facile de tomber dans le piège de vouloir toujours plus de biens matériels. Moi la première. Même si j’essaye de me détacher de tout ça pour me recentrer sur les besoins simples et essentiels, parfois, la société de consommation me rattrape et je me laisse tenter par des choses superflues.

Pourtant, le bonheur que nous apporte la consommation est un bonheur éphémère, vite dissipé. Alors vite, il faut trouver un besoin à combler pour retrouver le plaisir qu’il apporte. Mais plus on consomme, et plus le bonheur qui en découle s’amenuise. C’est là qu’il devient important de s’en détacher pour se recentrer sur des plaisirs simples. Passer du temps avec sa famille, sortir faire des balades, jouer, lire… Autant de plaisirs simples qui apportent beaucoup de bonheur. Moins de biens matériels, plus de plaisirs simples. La clé du bonheur se trouve là-dedans.

Jean-Jacques Goldman chante une chanson qui traite de ce sujet, que j’aime beaucoup. Tu peux la retrouver ici. Alain Souchon aussi en a fait une chanson, que tu peux écouter ici.

Si tu veux découvrir les autres citations, tu peux les retrouver en cliquant ici.

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *