Accepter de recommencer
Je positive !

Qui n’a jamais vécu ce genre de moment : la vie telle que je la connais ne me convient plus, mais en même temps, j’ai peur d’allumer la mèche qui va déclencher une série de réactions en chaîne. Et si je prenais la mauvaise décision et que je finissais par le regretter, finalement ? Et si la vie que je vis aujourd’hui était le paroxysme du bonheur pour moi ? Pas facile, d’accepter de recommencer…

Comme l’a écrit Thomas d’Ansembourg, « être heureux, ce n’est pas nécessairement confortable« . On traverse tous des moments charnières dans nos existences où l’on se remet en question. Parfois, on constate que quelque chose ne va plus et qu’un changement s’impose. C’est souvent une décision difficile à prendre parce qu’elle bouscule nos habitudes. C’est réconfortant les habitudes, c’est rassurant. Et parfois, nos besoins de changements auront un impact sur d’autres personnes et nous n’avons pas forcément envie d’en porter la responsabilité. Pourtant, malgré le stress d’une telle décision, accepter de recommencer est souvent le point de départ d’une vie meilleure où l’on s’épanouira davantage.

Attention cependant. La plupart des décisions qui impliquent un nouveau départ sont souvent lourdes de conséquences et parfois irréversibles. Il vaut donc mieux prendre le temps d’y réfléchir calmement et préparer son nouveau départ pour ne pas sauter dans le vide sans élastique.

Tu peux retrouver toutes les autres citations ici.

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *