Gommage pieds secs
DIY / Préparer ses produits de beauté

Gommage réparateur pieds secs

Les pieds, c’est un peu un problème chez moi. Si je ne les bichonne pas en en prenant soin tous les jours, ils s’assèchent énormément, la peau finit par se craqueler, créant comme des gerçures. Même si je n’ai pas mal, la sensation est très désagréable : je n’ai plus des pieds, mais du papier de verre !! Bien que durant des années, j’ai testé des crèmes, j’ai fait des gommages, j’ai poncé les peaux mortes, je n’ai pas obtenu de résultat probant. Et puis je suis tombée sur cette recette de gommage réparateur pieds secs. Depuis, mes pieds sont transformés.

Comment obtenir des pieds tout doux quand à la place, on a de la peau de crocodile

En fait, il s’avère que c’est assez simple. Je te présente ci-dessous la recette à faire maison, que j’ai trouvé sur le site de version femina.

Pour préparer le gommage réparateur pieds secs, il te faudra :
  • Une cuillère à soupe d’huile de coco
  • Une cuillère à soupe de gros sel
  • Une cuillère à soupe de miel
Ingrédients gommage réparateur pieds secs
Les ingrédients

Dans un bol, tu mélanges tous les ingrédients ensemble. Penses à réchauffer ton huile de coco, pour en faciliter le mélange. Ton gommage est prêt. Et maintenant passons à l’application.

Mélanger les ingrédients pour le gommage réparateur pieds secs
On mélange tout
Pour effectuer ton gommage, je te propose deux solutions :
  • soit tu humidifies tes pieds en prenant ta douche
  • soit tu prends un bain de pieds

Quoi qu’il en soit, il faudra que tes pieds soient assouplis par l’eau. Pour commencer, tu étales le mélange que tu as préparé en massant de façon circulaire et en insistant sur les zones les plus abimées. Pour ma part, il s’agissait du talon et de la partie charnue sous le gros orteil. Ensuite, laisse poser la préparation au moins cinq minutes avant de rincer à l’eau chaude. Pendant le rinçage, je te conseille de continuer à masser légèrement. Puis tu sèches soigneusement tes pieds. Si tu as une pierre ponce, tu peux optimiser l’action du gommage par un « ponçage » à la pierre ponce. Enfin, en complément du gommage, tu peux procéder à l’hydratation. Je te propose de retrouver ma recette de crème très hydratante et réparatrice pour pieds secs.

En ce qui me concerne, j’ai effectué ce gommage tous les soirs pendant une semaine. La première fois, j’ai pris un temps rien que pour m’occuper de mes petits petons. J’ai fait un bain de pied puis j’ai procédé au gommage. Les soirs suivants, j’ai fait le gommage directement sous ma douche, en le laissant poser quelques minutes avant de rincer. Au bout d’une semaine, mes pieds avaient déjà retrouvés une apparence et une texture beaucoup plus agréable. Désormais, je fais le gommage tous les quinze jours environ ; ou plutôt quand j’y pense. Combiné à une hydratation intensive, mes pieds conservent un aspect très agréable. Alors si toi aussi, tes pieds sont extrêmement secs, n’hésite pas et essaye cette recette.

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr