Citation 35
Je positive !

Voici une nouvelle citation que j’aime beaucoup. Dans la vie, on a deux solutions : on peut considérer chaque chose comme acquise, ou on peut considérer que la vie elle-même est un miracle, que l’on peut trouver dans des détails.

Je suis une contemplative. Je m’émerveille du bruissement du vent dans le feuillage d’un arbre, je ne me lasse pas d’observer l’eau monter et descendre au rythme des marées, je suis souvent subjuguée par les couleurs de la nature. Et ces petits riens, l’air de rien, m’apportent du bonheur, du bien-être. M’émerveiller devant la lumière du soleil sur la route du travail me fait me sentir bien. J’arrive au travail avec un sourire aux lèvres, comblée par ce petit rien, ce cadeau de la nature. Quand j’observe les dégradés de gris du ciel, je ne me dis « c’est pas vrai qu’il va encore pleuvoir », je pense plutôt que la nature est grandiose et qu’elle possède une palette infinie de couleurs. D’après toi, qu’est ce qui est le plus bénéfique ? Le négativisme de se dire qu’il va « encore » pleuvoir ou le ravissement de trouver la beauté dans un détail ?

Alors oui, je suis d’accord avec Albert Einstein : on peut penser de deux façons. La première consiste à ne pas croire aux miracles, ce qui conduira la plupart des gens à être blasés. La deuxième consiste à croire que la vie est un miracle. Dans ce cas, tu sauras les voir et les savourer. Ils seront un ravissement, un enchantement quotidien et l’air de rien, t’aideront à voir la vie de manière plus positive. Ouvre les yeux et observe le monde autour de toi, ça tient à pas grand chose.

Et toi, de quelle façon choisis-tu de penser ?

Tu peux retrouver les autres citations positives du blog en cliquant ici.

Bonne semaine positive.

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr