Qui offre les cadeaux de Noël
Autres "Fée" maison / DIY

Les cadeaux de Noël

Comme je te l’ai dit dans l’article sur la lettre au Père Noël, chez moi, on attend toujours Noël avec impatience. Et pour que ce moment familial plein de joie ne soit pas entaché par une quête tardive des cadeaux de noël, je l’anticipe. Je l’anticipe peut-être même beaucoup…

Comment ?

Comment anticiper l’achat des cadeaux de Noël ? En le faisant tout au long de l’année, dès qu’une bonne idée se présente. Je surveille les ventes privées comme Bébé Boutik pour les produits qui m’intéressent, j’achète aux soldes d’été (oui, oui, aux soldes d’été :D). Tu vas me dire que les enfants changent souvent d’avis et qu’il est difficile d’anticiper l’achat de leur cadeaux de Noël. Je suis assez d’accord mais je pense aussi que tu connais assez tes enfants pour savoir distinguer les demandes éphémères des envies profondes. Par exemple, mon fils est fou d’animaux. Un animal qu’il me réclame au mois de mai, je sais que je peux l’acheter les yeux fermés en avance si l’occasion se présente ; il le voudra toujours en décembre et aura plaisir à le découvrir dans ses cadeaux de Noël. A ce sujet, j’ai intérêt à me débrouiller cette année pour lui trouver le béluga qu’il me réclame depuis un an…

Pour être sûre de ne pas me tromper, toute l’année j’interroge régulièrement mes enfants, l’air de rien, pour me tenir informée de leur dernières envies. En le faisant en jouant avec eux, j’obtiens des réponses honnêtes, sans même qu’ils se rendent compte que je les sonde.

Quoi ?

Quoi acheter ? Des cadeaux qui feront plaisir, qui traduiront l’intention que tu as voulu y mettre, notamment quand le cadeau est destiné à un adulte. Dans ce domaine, j’ai une large préférence pour le fait maison ou l’artisanal. Je suis une fan des boutiques de créateurs, comme « pas que beau » en Loire Atlantique, la boutique éphémère de Vervins dans l’Aisne ou encore « Au carré créatif » dans le Nord. Mais pour être honnête, ma préférence va aux commandes directes auprès du créateur. Et pour cela, j’ai ma chouchoute : Treelily. Je lui ai déjà passé de nombreuses commandes pour des anniversaires, des cadeaux de Noël, les cadeaux des maîtresses, des cadeaux de naissance… Je m’y prends suffisamment longtemps à l’avance pour avoir le temps de discuter avec elle de ma demande et pour qu’elle ai le temps de la réaliser. Soit je récupère ma commande quand on va dans la famille de mon mari, soit elle me l’expédie via Mondial Relay. J’ai toujours été enchantée par mes achats, elle a toujours compris exactement ce que je voulais. Quel plaisir d’offrir un cadeau de Noël personnalisé ou choisi avec le cœur.

Mes achats de Noël sont quasiment bouclés pour cette année. J’ai été moins imaginative que les autres années mais les cadeaux de Noël feront plaisir, c’est le principal. Et toi, 32 jours avant Noël, où en es-tu de tes achats de cadeaux de Noël ?

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Commentaires

Les commentaires sont fermés.