Lettre au Père Noël
Autres "Fée" maison / DIY

La lettre au Père Noël

Maman, quand est-ce qu’il passe le Père Noël ?

Ca y est !! Après dix mois et demi d’attente, la saison préférée de mes enfants et moi arrive doucement : Noël. Chaque année, on lance les festivités par la traditionnelle lettre au Père Noël. Les enfants découpent les catalogues, collent ce qu’ils veulent avoir sur une feuille et nous rédigeons une lettre pour confirmer au Père Noël qu’on voudrait bien recevoir les cadeaux collés sur la feuille, au cas où il n’aurait pas compris le principe depuis le temps.

Petite fantaisie cette année

Nous avons innové cette année en réalisant une enveloppe maison, toujours à partir des catalogues de jouets. J’ai collé des étiquettes pour écrire l’adresse du Père Noël au recto, puis la nôtre au verso. Ce matin, sur le chemin de l’école, les enfants ont déposé leur lettre au Père Noël dans une boîte aux lettres de La Poste.

Comment faire pour envoyer une lettre au Père Noël ?

Si c’est une première pour toi, sache que tu n’as pas besoin d’avoir d’adresse pour envoyer ta lettre au Père Noël. Un simple « Père Noël » sur l’enveloppe suffira à la faire parvenir à bon port (les lutins du Père Noël sont vraiment très forts !!). En ce qui nous concerne, nous envoyons nos courriers à « Père Noël – Rue des nuages – Pôle Nord ». Il existe cependant une adresse officielle pour le secrétariat du Père Noël : Père Noël –33500 Libourne – France.

Il est bon de savoir aussi qu’il n’est pas nécessaire d’affranchir le courrier.

Pense aussi à préciser ton adresse dans ta lettre au Père Noël ou sur l’enveloppe pour qu’il puisse te répondre.

Cela fait maintenant trois ans que nous écrivons au Père Noël et il nous a toujours répondu ! Maintenant, il faut patienter…

Le site de La Poste, pour jouer avec le Père Noël

Durant tout le mois de décembre, La Poste propose des activités liées à Noël, sur le site dédié à cette fête. Des recettes de cuisine, des dessins, des jeux… De quoi distraire les enfants et partager des activités avec eux.

Et si le Père Noël envoyait une vidéo à tes enfants…

Il existe aussi le site Père Noël Portable où tu peux personnaliser une vidéo. Il suffit de répondre à quelques questions concernant ton enfant comme son âge, son prénom ou ce qu’il aime, par exemple, et le site t’enverra un lien vers une vidéo personnalisée. Le père Noël en personne s’adressera à ton enfant. Effet garanti !! En tout cas sur les miens c’est imparable ! Je te joins un extrait de la vidéo de l’année dernière.

Et toi, as-tu des habitudes particulières à Noël, que tu aimes perpétuer, d’une année à l’autre ?

Gabrielle

admin@jefeemaison.fr

Commentaires

Les commentaires sont fermés.